Votre cuisine tourne autour de l’évier, sachez le poser !

Dans une cuisine, le coin lavage est indispensable même si vous disposez d’un lave-vaisselle. C’est donc sans exagération quand je dis que c’est un élément indispensable, ne serait-ce que pour laver vos légumes. Cela rend donc encore plus importante son installation. Bricoleur amateur, vous souhaitez donc installer vous-même votre évier. C’est tout à fait possible ne vous en faites pas. Je vous propose même de voir dans cet article ce que vous pouvez faire pour procéder à l’installation.

Différentes préparations avant la pose

Avant de poser votre évier sur son support, vous devez tout bien préparer. Pour commencer, je vous conseille donc de sortir votre évier du carton, surtout le gabarit de découpe. Il vous faudra utiliser ce dernier pour la découpe sur le plan de travail, là où votre évier va être installé. Attention à bien suivre les limites pour une installation optimum.

Ensuite, vous devrez percer votre évier pour assurer une bonne fixation, repérez-vous grâce aux amorces de perçage. Vous devez également percer l’évier pour l’installation de la robinetterie de votre cuisine. Une fois que tout est fait, vous allez pouvoir passer à la pose tranquillement.

evier8

La pose de votre évier

Une fois que le trou pour la robinetterie est en place, vous pouvez monter la robinetterie. Avant de serrer l’écrou, il est indispensable de vérifier si le col de cygne est bien dans l’axe de la cuve. Une fois que c’est fait, vous allez pouvoir procéder à l’installation de l’évier lui-même.

Les questions d’étanchéités sont importantes, vous devez retourner l’évier et appliquer un joint d’étanchéité sur tout le pourtour de l’évier en résine. C’est une opération importante, car elle garantira une bonne étanchéité sur le coin lavage de votre cuisine.

Dernière étape de la pose, la fixation de l’évier. En effet une fois le joint en place, il faudra encastrer l’évier dans son emplacement et laisser le tout sécher au moins 24 heures avant de procéder au raccordement à l’arrivée d’eau et à l’évacuation d’eau.

1 commentaire

  1. La pose d’un évier est accessible à tout le monde. Pour les questions de tuyauterie et de plomberie, je recommande cependant de s’en remettre aux mains d’un professionnel du métier pour s’assurer d’un travail bien fait.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *