Utilisez des matériaux écologiques dans votre jardin

Dans un souci constant de la préservation de l’environnement, le bois composite s’invite dans l’aménagement extérieur pour agrémenter un jardin ou une terrasse écologique.

Un abri de jardin est non seulement utile mais également écologique !

Un abri de jardin est non seulement utile mais également écologique !

Un abri de jardin en bois composite, un choix écologique

Conçu à l’origine pour remplacer les essences du bois exotique comme le fameux teck, le bois composite est un mélange de résines plastiques et de fibres de bois recyclés. Plébiscité pour sa grande résistance aux intempéries et aux UV, ce matériau nouvelle génération est un parfait compromis entre esthétique et écologie. Il s’adapte à tous les climats et ne requiert aucun entretien ni traitement particulier contre les champignons lignivores ou les moisissures. Opter pour un abri de jardin en bois composite est donc une valeur sûre. Il résiste parfaitement au feu, ne montre aucune écharde et est imputrescible.

Quand le bois composite s’invite à la terrasse

Aménager un espace extérieur entièrement en matériaux écologiques est possible. Si vous optez pour une terrasse en bois composite, vous pourrez aménager celle-ci avec du mobiliers et des articles de décoration conçus avec le même matériau. Pour profiter de votre extérieur en toute saison, vous pouvez installer un salon extérieur en bois composite qui combine à la fois l’élégance, le design et le confort. N’oubliez pas que les terrasses composites peuvent être personnalisées en installant des clôtures tout autour pour délimiter votre espace privé. Privilégiez également des lames de bois composite pour délimiter vos allées extérieures. Si vous aimez le bois, vous pouvez lire notre article «  Le bois revient à la mode et on aime ça ! »

Une terrasse en bois composite apportera beaucoup de charme à votre extérieur., en plus d'être un matériau écologique.

Une terrasse en bois composite apportera beaucoup de charme à votre extérieur., en plus d’être un matériau écologique.

Et pour mon éclairage d’extérieur ?

Toujours dans le cadre d’un extérieur écologique, le choix de l’éclairage joue également un rôle important. Pour éclairer votre jardin ou votre terrasse en soirée, il existe actuellement différents modèles de luminaires écologiques. Outre les spots LED, vous pouvez également opter pour des lampadaires équipés de plaques solaires. Ces derniers stockent de l’énergie solaire pendant le jour pour l’utiliser à la tombée de la nuit et vous faire profiter de vos soirées en amoureux, entre amis ou en famille.

1 commentaire

  1. Non seulement les planches en bois sont écologiques pour recouvrir une terrasse, mais en plus le résultat est très joli et propre. Le bois nécessite qu’on l’entretienne pour qu’il garde tout son éclat. Pour ma part je le vernis une fois par an, mais on peut très bien le faire tous les deux ans.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *