Tout savoir sur le prix du béton ciré pour une décoration écologique

En l’espace de quelques années, le béton ciré est devenu un véritable phénomène qui fait rage dans l’aménagement intérieur.


Plébiscité par les particuliers tout comme les professionnels du bâtiment, il s’utilise facilement sur les sols et les murs, offrant ainsi d’infinies possibilités de décoration écologique aux pièces qui l’accueillent. En cuisine ou dans la salle de bains, le béton ciré (ou le mortier fin lissé, plus exactement) propose ainsi différentes possibilités déco allant des jeux de matière aux effets déco les plus audacieux. De plus, il s’avère aussi prisé pour sa résistance, sa longévité, mais aussi son aspect très pratique.

Le béton ciré pour embellir vos sols

Tout droit issu des structures industrielles, le béton ciré a su séduire les architectes d’intérieur et les décorateurs, et envahit de plus en plus les intérieurs des particuliers. Polyvalent, il s’intègre facilement dans tous les environnements, tous les styles déco et tous les types d’intérieurs modernes ou classiques. Avec du béton ciré, vous aurez donc l’occasion de décorer vos sols ou vos murs en créant des motifs décoratifs selon une large palette de couleurs et finitions. Très esthétique, cette nouvelle matière propose de multiples effets de motifs personnalisables à volonté : minéraux, lisses ou encore texturés.

Par ailleurs, ses multiples déclinaisons en coloris et finitions lui permettent de s’adapter facilement à tous les styles d’aménagement modernes. Facile d’entretien, le béton ciré résiste à l’usure, et se nettoie seulement avec du savon et de l’eau.
Et en plus d’être pratique, il possède un pouvoir de résistance remarquable contre l’abrasion, ce qui lui procure une durabilité exceptionnelle dans l’habitat.

beton-cire

Le béton ciré embellit vos sols !

Les prix du béton ciré

À noter que la mise en place du béton ciré par un professionnel reste encore chère. Sur le marché du mortier fin lissé, les prix se situent entre 75 et 100 euros hors taxe pour le m2 (produit, préparation du sol, pose et main d’œuvre incluse). Attention cependant, certains professionnels appliquent des tarifs qui ne varient pas selon la taille de la pièce. De plus, certains types de bétons cirés (tels que les bétons à effets de matière ou de texture) nécessitent de multiples procédés de mise en œuvre spécifiques qui pourraient faire gonfler le prix d’achat des produits. Dans le cas du produit seul (hors préparation du support et hors main d’œuvre), les prix oscillent généralement entre 50 et 60 euros le m2.
Pour tout savoir sur le tarif du béton ciré, lisez l’article de Biologement, expert en enduit décoratif.

1 commentaire

  1. Salut, c’est vrai que c’est joli le béton ciré… au début. Je crains que dans le temps l’effet ciré disparaisse peu à peu. Or, c’est bien l’effet ciré qui est séduisant dans ce type de sol. J’hésite donc encore à en mettre chez moi, même si au pire je pourrais toujours le recouvrir si cela ne me plait plus.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *