Tout savoir sur la pose du papier peint

Vous en avez marre du look de votre maison, poser du papier peint vous aiderait peut-être à redonner un petit coup de neuf à votre intérieur. Vous avez de la chance, la pose du papier peint est une tâche accessible à tout le monde. Le tout est d’avoir la volonté de le faire, car cela représente un travail assez intense. Je vous propose donc de voir avec moi quelques trucs à retenir pour la pose du papier peint.

Outils et support et choix de papier peint

La première chose à faire, à savoir pour la pose du papier peint est de rassembler les outils nécessaires pour assurer le travail. Il vous en faudra plusieurs dans la mise en place du papier peint, parmi eux une colle, une brosse à colle, le papier peint évidemment, un cutter, une spatule aussi et d’autres encore.

Il vous faudra ensuite préparer le support, donc vos murs afin de pouvoir y placer les lés de papiers peints. Que le mur soit fissuré, poreux, peint ou déjà tapissé, il faudra préparer en conséquence. De plus, vous devrez choisir le type de papier à installer dans la pièce en fonction de son utilisation : pièces humides, sèches, murs irréguliers.

papier-peint

Différentes étapes de la pose

La pose du papier peint est une tâche amusante, je trouve en tout cas. Vous devez commencer par la préparation des lés, qui consiste à en couper plusieurs avec les dimensions adéquates pour se placer convenablement sur les murs.

L’encollage consiste en l’application de la colle sur le papier peint à installer, appliquer avec une brosse à poils souples n partant de l’intérieur du papier vers les extrémités. Ensuite, vous allez procéder à la pose du papier sur le mur, en partant de celui avec une fenêtre

Maroufler avec une brosse à poils souples en allant du centre vers le bas après la pose. Il faudra ensuite ajuster les lés en découpant ce qui dépasse et en ajustant les formes dans les coins.

1 commentaire

  1. quand vous posez du papier peint, il faut les poser bord à bord. Avoir de l’aide est tout à fait indiqué pour faire ce travail, comme ça, ce sera plus pratique.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *