Tout pour un salon à la mode et chaleureux

Ah, ce cher salon ! Mon endroit préféré quand il s’agit d’expérimenter une nouvelle déco. Et croyez-moi, j’y ai essayé des trucs avant de me décider à chercher les bonnes astuces déco. Après avoir pris sur moi donc, j’ai découvert qu’il y avait en fait des techniques toutes simples pour avoir un salon à la mode et chaleureux.

Qui dit mieux ? Des petits bouts de tips qu’il fallait trouver, et qui m’ont fait me demander pourquoi je n’y avais pas pensé avant. On parie que ce sera pareil pour vous ? Allez, suivez un peu le guide, pour voir !

salon 

L’inspiration dressing

L’air de rien, votre dressing peut vous donner des inspirations pour trouver la couleur de votre salon. Je sais, je sais : on dirait une mauvaise astuce piochée par terre. Mais justement non ! C’est LA bonne idée qu’il faut retenir pour vous en sortir.

Faites le tri dans votre dressing pour trouver quelles couleurs reviennent le plus souvent. Ce sont les couleurs de vos vêtements qui vont vous aider à choisir et surtout à ne pas vous tromper. Avec ce concept, j’ai compris que je ne devais pas mettre du gris en couleur de salon puisque je n’en avais pas dans mon armoire et que ça ne me plaisait pas plus que ça.

Toujours faire un essai

Je dis bien TOUJOURS ! De préférence, sur un petit pan de mur sur lequel vous pourrez le camoufler sans éveiller de soupçons. D’abord parce qu’un essai ne vous engage pas à grand-chose, puis parce que ce sera le meilleur moyen de savoir si vous aimez cette couleur sur vos murs.

La bonne astuce pour ne pas souiller des murs que vous n’êtes pas sûr de vouloir repeindre : mettez les couleurs sur des bandes de papier avant de décider de la déco de votre séjour. Avec des bandes adhésives c’est rapide et il n’y a pas de risque que ça foire.

1 commentaire

  1. Bonne idée pour les bandes de papier ! Sinon il y a déjà des échantillons de couleur sur papier que les magasins peuvent donner (ahem… prêter). Ça m’a beaucoup aidé sans que je n’ai eu à prendre le pinceau pour les essais.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *