Tout pour un intérieur lumineux

Un intérieur lumineux est le gage d’un bon confort dans une maison. En effet, quand vous disposez d’une maison bien illuminée, il y fait bon vivre, même la nuit quand la lumière du soleil n’est plus disponible pour vous assurer un bon éclairage. Aujourd’hui, je pense qu’il serait donc bon de parler un peu éclairage de la maison. C’est essentiel comme je l’ai dit pour garantir un bon confort visuel, mais aussi pour une qualité de vie au top.

À chaque pièce son éclairage

Par expérience, je sais que chaque pièce de la maison doit bénéficier d’un éclairage adéquat, car l’utilisation n’est pas la même d’une pièce à une autre. Ainsi, je vous recommande donc d’étudier l’éclairage à adopter dans chaque pièce de votre maison pour assurer ce confort visuel.

En effet, il faut admettre qu’installer dans la chambre à coucher un système d’éclairage similaire à celui de la cuisine n’est pas vraiment une idée de génie que je vous soufflerais.

lumiere

Éclairage dans les pièces de service

Dans les pièces de service, l’éclairage général est indispensable, d’un côté pour assurer un éclairage homogène dans la pièce, mais aussi pour assurer un éclairage optimum de la pièce afin qu’elle se prête facilement à son utilisation.

Dans la cuisine comme dans la salle de bain, il faut multiplier les sources lumineuses et mettre en place un éclairage d’appoint adapté à tous les coins et zones d’ombre qu’il est nécessaire d’éclairer convenablement comme le plan de travail par exemple ou le coin cuisson.

Dans les pièces de vie

Le salon et la chambre à coucher sont les deux pièces de vie principales de la maison. Mais pour bien illuminer votre intérieur, je vous conseille de commencer par votre entrée où faire installer des spots encastrables dans les plafonds est une bonne idée.

Dans le salon, un plafonnier en guise d’éclairage général, des lampes à poser au sol design avec quelques projecteurs pour éclairer des objets en particulier serait très bien. Dans une chambre à coucher, un éclairage diffus et doux est nécessaire. Deux applique murales sur au niveau de la tête de lit, une lampe à suspension et autre source lumineuse derrière les meubles et voilà.

1 commentaire

  1. N’oublions pas qu’il faut aussi éclairer la salle à manger en se concentrant surtout sur la table. Le dressing s’il y en a un est aussi un endroit à éclairer absolument, car cela aide beaucoup dans le choix des vêtements et des couleurs.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *