Savez-vous quelle est la garantie la plus importante lors de la construction d’une maison ?

Vouloir construire une maison, c’est facile. Le plus dur, ce sera de trouver un maitre d’œuvre qui ne va pas essayer de vous rouler. Ça peut sembler venir d’une parano, mais il y aura toujours un mal élevé qui va essayer de vous berner si vous ne savez pas sur quoi vous vous engagez.

Et je parle surtout au niveau des garanties ! Je vais donc vous éviter le drame, et vous renseigner sur la garantie la plus importante lors de la construction d’une maison. Vous allez voir que vous avez tout intérêt à retenir les bases par cœur.

maison-bio

La garantie décennale

Je vous parle ici d’une de ces garanties qui sont obligatoires quand vous faites construire une maison. Pas d’excuse pour laisser filer après ça ! La garantie décennale sur une maison va assurer que la bicoque va tenir sur ses pieds au moins 9 ans.

Il y a des bases qui sont incluses dans cette garantie décennale : les petits problèmes qui pourront faire s’écrouler la maison, les malfaçons sur les équipements, les défauts qui pourraient signifier que la maison ne peut pas être habitée. Parmi les grosses imperfections qui pourraient vous mener la vie dure : les soucis au niveau de l’étanchéité. Juste pour la santé et le calvaire que c’est de devoir nettoyer des flaques, mieux vaut ne pas rigoler avec ça.

Et la garantie pour le parfait achèvement

Pour une fois qu’on peut se dire que la loi nous protège bien ! Au niveau de la garantie pour le parfait achèvement, c’est surtout l’assurance que la maison qui vient d’être construite n’a pas des défauts au niveau de la sécurité ou de la qualité.

Elle va surtout vous servir si vous découvrez que le maitre d’œuvre s’est payé votre tête, et que des malfaçons viennent pointer le bout de leur nez dans les 12 mois qui suivent l’achèvement de la maison.

1 commentaire

  1. Vous avez raison de dire qu’il y a des maitres d’œuvre qui sont de purs escrocs. Pour une fois, je peux dire que je l’aurais échappé belle avec un gars qui me proposait de fabriquer ma maison pas trop chère mais sans contrat. Fallait se douter qu’il y avait anguille sous roche sur les garanties !

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *