Maison « bio » : Comment ça marche ?

Vous avez sans aucun doute déjà entendu parler de maison bio ; en effet, à l’ère où nous vivons les produits biologiques prédominent dans un souci de protection de l’environnement sans oublier la lutte contre le réchauffement climatique. Après les produits alimentaires, les produits d’entretien ou encore les produits cosmétiques, la maison se met aussi au bio. Je vous rassure tout de suite, le principe est assez simple dans l’ensemble, la vérité est que pour une maison bio, il est indispensable d’adopter certains changements et certains gestes dans l’ensemble de la maison.

Déco et jardin

Pour avoir une maison bio, vous pouvez très bien travailler sur la déco de votre maison. C’est un sujet qui m’intéresse beaucoup donc je commence par ça. En effet, la déco écolo, c’est facile à avoir et encore plus facile à faire. En effet, quelques objets de récups et vous pouvez vous fabriquer vous-mêmes quelques objets déco splendides.

En ce qui concerne le jardin, le seul mot que vous devez retenir est compostage ! En effet aujourd’hui, recycler les déchets est un geste écologique que tout le monde devrait adopter. Si vous avez des déchets organiques, c’est parti pour le compost. N’oubliez d’arroser raisonnablement pour éviter de dépenser trop d’eau.

maison

Côté cuisine et salle de bain

Pour une maison bio, il faut aussi agir dans la salle de bain et dans la cuisine, je précise, surtout au niveau de la consommation d’eau. Plus spécialement, dans la cuisine il faut aussi travailler sur la réduction de la consommation électrique en dégivrant régulièrement le réfrigérateur par exemple, en nettoyant convenablement les lampes, et trouvez aussi des appareils électroménagers avec étiquette énergie.

Dans la salle de bain, préférer une douche à un bain est très bien, diminuer le débit de la chasse d’eau, vérifier qu’il n’y a aucune fuite qu’aucun robinet ne goutte, ce qui vous ferait perdre beaucoup d’eau. Ne faites marcher la machine à laver que quand elle est pleine et avec un cycle court si possible.

1 commentaire

  1. Je suis à fond sur la déco écolo, j’adore fabriquer des petites choses intéressantes et le mieux c’est qu’on peut utiliser tout et n’importe quoi à condition d’avoir un peu d’imagination.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *