Les secrets d’une terrasse pleine de vie

La terrasse est un élément qui est sensé donner beaucoup de potentiel à votre maison. Hélas, dans bien des cas, nous ne lui donnons pas assez d’importance, au point d’y mettre parfois des objets que nous n’utilisons plus dans la maison. Aujourd’hui, il est temps de donner un second souffle à votre terrasse et de vous en occuper de manière à ce qu’elle puisse vous accueillir pour des moments de détente au fil de la journée ou bien dans la soirée, pourquoi pas. Je vous propose aujourd’hui de surtout travailler sur trois points afin de rendre les choses plus faciles.

Une terrasse sans verdure n’est pas une terrasse

               Pour moi, c’est simple, c’est clair, une terrasse qui ne dispose pas d’un petit coin de verdure n’est pas une terrasse. Peu importe la surface disponible sur celle-ci, il faut faire en sorte de la travailler pour la rendre plus verte, même si vous avez déjà un jardin. Ça donne du look et c’est aussi bon pour l’écologie.

               Par exemple, si vous avez un salon doté d’une baie vitrée qui donne sur votre terrasse, je vous recommande de faire installer un brise-vue, sur lequel vous allez mettre des jardinières. Vous pouvez aussi opter pour des étagères en bois où vous mettrez des plantes avec de belles fleurs colorées. Dans l’esprit d’un jardin zen, vous pouvez aussi ajouter quelques grands pots de bambou.

Refaire le sol pour un nouveau look

               Pour donne plus de vie à votre ancienne terrasse triste et fade, je vous conseille également de refaire le sol de cette dernière. Si vous aimez le bois et que vous ne voulez pas faire de travaux, je vous conseille de prendre des dalles à dérouler en bois, ça donne un super effet.

               Si vous voulez donner plus de structure, commencez par refaire le contour de votre terrasse avec un dallage imitation ardoise, créez ensuite un petit chemin en gravier qui en fait le tour et au milieu, tapissez votre sol de bois.

               Vous avez évidemment le choix entre différents matériaux pour le sol de votre terrasse, à vous de voir quelle serait la solution adéquate en fonction du style que vous voulez donner à votre terrasse. Vous pouvez mettre du gravier partout tout simplement.

Une touche de couleur pour finir

               Pour finir, vous devez absolument installer des meubles afin de transformer l’endroit en un espace accueillant où on peut s’attabler. Je recommande les meubles en bois que je trouve classes et adaptés à toutes les situations. Vous pouvez aussi choisir des meubles en rotins si vous le voulez.        Enfin, dernière touche qui va donner de l’éclat à votre terrasse, un voile d’ombrage d’une couleur bien pétillante que vous allez installer au dessus de votre table à manger pour finir votre décoration. Résultat, une terrasse pleine de vie et accueillante.

1 commentaire

  1. Merci pour ces idées, j’avais envie de décorer ma terrasse où il n’y a rien d’autre que des peaux de fleurs, qui sont mortes, je me demande bien pourquoi. Je ne dois pas avoir la main verte.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *