Installer une chasse d’eau en moins de 15 minutes chrono

La chasse d’eau de vos toilettes ne fonctionne plus très bien ? Il est temps de procéder à un changement. Pour cela, il vous faudra aller dans un magasin spécialisé et vous procurer une chasse d’eau toute neuve que vous allez ensuite installer chez vous. Je vous propose aujourd’hui de voir comment vous allez bien pouvoir installer ce bidule dans vos toilettes. C’est simple, ne vous en faites pas et vous pouvez même le faire en 15 minutes chrono.

Prendre certaines précautions

Avant de procéder à la pose de votre chasse d’eau, je voudrais souligner certains points, mais surtout, je vous recommande de prendre quelques précautions. Parmi ces précautions en question, il faudra d’abord couper l’arrivée d’eau dans le réservoir de vos toilettes.

Une fois que c’est fait, vous devez ensuite vider le réservoir entièrement pour pouvoir travailler dessus. Séparer la cuvette du réservoir et enlever le mécanisme pour la chasse d’eau après. Vous êtes prêt à bosser sur vos toilettes.

toilettes

Procéder à la pose

Une fois que vous avez fini de vider le réservoir, il faut continuer avec la pose du mécanisme dans ce dernier par le fond, puis le visser à l’aide de l’écrou du culot. Une fois fait, vous devez retourner le réservoir et le remettre à sa place sur la cuvette, attention à ne pas oublier de remettre le joint avant de visser les fixations de la cuvette.

Une fois que le réservoir est remis à sa place, vous devez installer le robinet de remplissage sur la partie supérieure du mécanisme, puis raccorder convenablement ce robinet avec l’arrivée d’eau, ce qui permettra de remplir convenablement le réservoir.

Pour ce qui est de l’installation du bouton poussoir, il faudra visser la commande à double bouton poussoir sur le couvercle du réservoir, raccorder ensuite le bouton de commande au mécanisme en positionnant le câble à l’opposé du robinet.

1 commentaire

  1. Si vous ne vous sentez pas capable de faire l’installation de votre chasse d’eau dans vos toilettes, je vous recommande de faire appel à un pro qui vous le fera en deux temps trois mouvements.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *