Faites le choix de la baie vitrée

Coulissantes ou à galandage, les baies vitrées sont incontestablement de réels puits de lumière pour nos intérieurs. De plus, elles sont de véritables capteurs d’énergies renouvelables. Pour assurer votre sécurité, les baies vitrées peuvent disposer d’un système de fermeture particulier, installé par un vitrier à Nice. Si vous hésitiez encore à passer le cap, voici quelques petites précisions qui finiront par vous convaincre…

Trois types de baies vitrées

Les trois types de baies vitrées les plus vendues sont : les baies vitrées en aluminium, en bois et en PVC.

Les avantages

Esthétique et fonctionnelle

La baie vitrée est esthétique et fonctionnelle. Elle permettra de faciliter l’accès à votre extérieur. Elle augmentera la luminosité de votre intérieur.

La vue sur l’extérieur permet d’agrandir votre pièce, de plus, si vous disposez d’une belle vue, sur la mer par exemple, vous en profiterez davantage.

Peu encombrante, les baies vitrées coulissantes vous permettent d’aménager facilement votre intérieur et de placer des meubles à proximité.

L’ouverture est facile, plus de problème de portes ou de fenêtres qui claquent avec une baie vitrée coulissante !

L’aération de votre intérieur est facilitée par l’ouverture large de la vitre.

Une baie vitrée est un véritable puits de lumière pour votre construction.

Une baie vitrée est un véritable puits de lumière pour votre construction.

 

Sécurisée

En plus d’être esthétique et fonctionnelle, la baie vitrée a grandement évolué et est devenue très sécurisée. En effet, de nombreux systèmes ont été mis en place pour vous permettre d’obtenir des vitres antieffraction, particulièrement résistantes.

Des systèmes de fermeture à deux ou quatre points ou encore de blocage situés au niveau du rail sont également proposés par les professionnels (http://www.sds-vitrerie.fr/). Enfin, pour une sécurité optimale vous pouvez opter pour la pose de volet !

Aides financières

Pour financer l’achat et la pose de baie vitrée, il existe des aides financières qui permettent de diminuer votre investissement en réduisant le taux de TVA par exemple.

Choix du vitrage

Côté vitrage, deux choix s’offrent à vous : double ou triple-vitrage.

Le double-vitrage

On appelle double vitrage une lame d’air sec et immobile bloquée entre deux vitres de 4mm d’épaisseur. Plus la lame d’air est importante, plus l’isolation thermique sera performante. Pour améliorer les performances du double vitrage, la lame d’air peut être remplacée par un gaz neutre plus isolant que l’air : l’argon.

Le triple vitrage

Le triple vitrage est 40% plus innovant que le double vitrage mais aussi deux fois plus épais. Le poids du vitrage alourdit la menuiserie, d’un point de vue technique mais également esthétique. Le triple vitrage est conseillé dans des régions très froides l’hiver ou dans une construction à isolation maximale, sinon l’investissement n’est pas rentable et on constate des pertes d’énergie.

1 commentaire

  1. Je trouve que la baie vitrée est très esthétique! Personnellement, je préfère celles en aluminium 🙂

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *