Donnez du style à votre terrasse !

Cet été j’ai refait la déco de ma terrasse car je la trouvais mal agencée et surtout morose ! Alors, sur un coup de tête (on peut le dire), je me suis dirigée illico presto dans divers magasins de bricolage et de décoration dont Leroy Merlin et Castorama (mes shops fétiches pour ce type d’achat !).

J’ai donc pris ce qu’il me plaisait à l’aide d’un très grand véhicule et en deux trois temps mouvement tout était arrivé à destination ! Il m’a fallu deux semaines le temps de tout mettre en place et maintenant je ne quitte plus ma terrasse ! (Enfin, du moins quand je suis à la maison). Je vous propose donc quelques « advices » pour faire de même.

Optez pour une terrasse tendance !

Vous désirez changer votre extérieur mais vous ne savez pas vraiment vers quel style vous diriger. Je vous comprends ! Il y a tellement de choix possibles maintenant qu’il devient difficile de se décider. Je vous conseille donc les tendances phares du moment qui ne se démoderont pas dans le temps : le contemporain, le coloré, le naturel / écolo, la zen attitude ou le moderne. En optant pour un de ces choix, vous êtes sûr de ne pas vous tromper !

Personnellement, j’ai choisi d’allier le côté naturel / écolo au côté zen attitude. Tout simplement parce que j’aime bien me détendre dans mon jardin. Pour vous donner une idée, j’ai installé un kiosque en bois, un olivier (et oui pour le côté provençal ! Après tout je vis sur la Côte d’Azur !), de la pelouse (naturellement !), un coin potager, un côté très zen avec un petit palmier, de petites plantes et des graviers de différentes formes et couleurs. Sans oublier LE BOUDDHA !!!

Un kiosque en bois pour un style naturel et écolo !

Un kiosque en bois pour un style naturel et écolo !

Un coin jardin zen et détente !

Un coin jardin zen et détente !

Bon, c’est une idée approximative de mon jardin mais pour que vous le visualisiez réellement, je vais vous mettre quelques petites photos ! Je vous en prie, ça me fait plaisir.

 

Faites de votre extérieur un endroit qui vous ressemble !

Après avoir sélectionner le style que vous préférez, c’est à vous de choisir les meubles et objets déco que vous souhaitez mettre dans votre jardin. Cela se fera en fonction de vos goûts et préférences. N’essayez pas de copier-coller les magazines ou le jardin de votre voisin. Cela ne sert à rien. Il vous faut quelque chose d’unique et qui soit propre à vous.

Mes recommandations : pour le côté zen et détente, pensez à prendre une petite table basse assortie de son fauteuil ainsi que des transats. Pour un confort optimal, la balancelle ou mieux encore, le hamac sera parfait !

Une terrasse pour se détendre et se reposer !

Une terrasse pour se détendre et se reposer !

Ensuite, pour les couleurs, j’ai tendance à privilégier le blanc, le beige, le vert et le marron. Je trouve que ce sont des couleurs toujours à la mode puisqu’elles sont neutres (mis à part le vert, mais ça c’est pour le côté jardin écolo).

Des couleurs neutres dans le style naturel écolo zen !

Des couleurs neutres dans le style naturel écolo zen !

Et dernière recommandation : vous n’avez pas besoin d’acheter des meubles et objets qui coûtent une fortune. Il y a de très belles choses qui sont à un prix raisonnable.Le rapport qualité-prix vous connaissez non?

 

Et que dire d’autres ?

Ah oui, j’allais oublier un détail mais qui a toute son importance : un abri pour se protéger du soleil.Car l’été en plein cagnard, on crame tout simplement ! Donc pour éviter d’avoir une insolation ou un cancer de la peau, on opte pour un grand parasol ou une bâche en toile. On en trouve des très bien et pas chers. Que demandez de plus ?

Voilà, je pense que vous avez les bonnes infos en main pour pouvoir aménager votre terrasse. Maintenant, à vous de jouer !

1 commentaire

  1. Hello ! J’ai toujours trouvé ça kitch les nains de jardin et les meubles en bois directement taillés dans l’arbre comme sur la première photo. Heureusement, chacun ses goûts, sinon ce serai bien triste. Pour mon jardin j’ai choisi quelque chose de plus sobre avec du bois blanc pour encadrer mes espaces végétaux et des dalles en pierre rouge posées sur ma pelouse afin de faire une allée. Au niveau de mes plantes j’aime laisser un côté un peu sauvage plus naturel, que quelques chose de trop rectiligne ou trop taillé.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *