5 conseils pour prendre soin de votre escalier

Votre escalier fait un peu partie de ces éléments que vous entretenez par routine ? Juste pour être sûr qu’il n’y a pas d’éléments suspects qui pourraient vous coûter la vie, ou pour ne pas gâcher l’aspect de la maison…

Mais est-ce que quelqu’un s’est déjà demandé ce qu’il fallait faire pour vraiment prendre soin de votre escalier ? Je vous passe 5 conseils dont vous allez avoir besoin pour vous en sortir sans faire de gaffes.

D’abord le nettoyage

Je vais commencer par vous dire qu’un coup d’aspirateur ne suffit pas. Ok quand vous avez la flemme, mais pas tout le temps. Même sur un escalier en bois, il faut passer une serpillère mouillée de temps en temps.

Deux autres astuces qui vont vous sauver la mise pour le nettoyage d’un escalier en bois :

  • Utilisez du vinaigre blanc ou du liquide vaisselle pour enlever les taches. Juste quelques gouttes suffiront pour humidifier un chiffon en microfibre et ne frottez pas comme un taré, ça ne sert à rien.
  • Prenez un chiffon pour enlever les saletés et tamponnez votre escalier Pas de mouvements en cercles ! Je vous recommande plutôt d’aller en rectiligne pour ne pas avoir des traces toutes moches.

Les astuces pour réparer un escalier

Il y a de petites astuces que j’ai retenues pour réparer un escalier en bois. La première est de mettre un joint en silicone sur les espacements de l’escalier qui font des bruits à se péter les oreilles. La deuxième est de boucher les trous avec de la colle à bois pour limiter les dégâts.

Petit conseil perso : n’y allez pas n’importe comment en faisant vos réparations. Avec la colle à bois, vous risquez d’en mettre partout et ce ne sera pas vraiment ce qu’il y aura de plus joli à voir.

1 commentaire

  1. Bonjour. Comment trouver des joints en silicone pas trop chers ? Je ne sais pas si c’est moi qui ne sais pas me faire comprendre ou quoi, mais la petite quincaillerie du coin n’a même pas l’air de savoir de quoi je parle. Alors que les grands magasins de bricolages en ont… Juste qu’ils ne sont pas dans mes prix.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *