4 conseils pour un toit parfaitement entretenu

Un toit qui manque d’entretien = fuites d’eau, se cailler les miches pendant l’hiver, voir des animaux morts tomber de nulle part. Oui, avec le temps, votre toit n’ira pas en s’arrangeant, et le coût des travaux pourrait vous faire pleurer amèrement s’ils sont trop importants.

Je le dis toujours : ne négligez pas l’entretien de votre toit ! D’ailleurs, ce n’est pas aussi difficile qu’il n’y parait d’en prendre soin. Je vais même pour épargner la peine de faire des expériences douteuses en vous donnant 4 conseils pour un toit parfaitement entretenu.

Deux conseils pour vous sauver la vie

Qu’on se le dise : votre toit ne va pas garder son bel aspect tout seul. Vous devez y mettre du vôtre et penser à faire quelques petites opérations de nettoyage de temps en temps. Si vous êtes tenté de demander pourquoi, je vous dirais que c’est avant tout pour vous assurer que tout est étanche et solide. Les bases, quoi.

Voici dont deux conseils qui vont vous sauver de la cata d’avoir un toit qui n’en est plus un :

  • Faites un nettoyage anti-mousse pour enlever les petites saletés qui se tapent l’incruste. Un grattage, des produits anti-mousse, un temps bien sec et le tour est joué
  • Mettez une protection de toit grâce à un traitement hydrofuge qui va venir s’occuper de vos tuiles. C’est avec ça que vous allez pouvoir réduire les risques de fêlures et autres éclatements, et que votre toit sera moins poreux.

 toit

Deux conseils pour un meilleur entretien

Ne vous privez pas de faire le maximum pour éviter que votre toit ne lâche au mauvais moment. Pour ça, j’ai encore deux autres conseils qui vont vous aider à entretenir votre toit :

  • Pensez à poser un revêtement pour assurer l’étanchéité de votre toit, de préférence une membrane bitumeuse qui va vous laisser en paix pour un bon moment
  • Ne laissez pas les traces d’humidité s’installer, et traitez-les avant qu’elles ne se fassent une joie de vous rendre la vie impossible. D’ailleurs, ça deviendra indispensable si vous voulez préserver la qualité de vie dans votre maison.

1 commentaire

  1. C’est vrai qu’il n’y a pas toujours besoin d’attendre des pros pour faire le boulot. Après, ce sont aussi des choses qui ne sont pas trop compliquées à faire donc ça passe. C’est juste dommage que je ne puisse pas m’aventurer sur toute la surface de mon toit sans avoir peur de me rompre le cou.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *