3 raisons de transformer votre cave en pièce à vivre

Vous avez une cave et vous ne l’avez toujours pas transformée en pièce à vivre ? J’en connais qui vous auraient déjà passé à tabac pour ça. Pas toujours évident, à première vue, de transformer votre sous-sol en une pièce en plus.

Et quand on manque d’espace pour planquer une chose ou deux, on ne se prive pas de cette occasion. Si vous avez des doutes et avez peur qu’on vous prenne pour un ermite pas net, je vais vous convaincre que c’est l’idée du siècle avec ces 3 raisons de transformer votre cave en pièce à vivre.

 cave

Parce que c’est facile à aérer

Contrairement à ce que vous pouvez penser, une cave ne va pas obligatoirement sentir la terre et le désespoir. La preuve : il suffit d’un système de ventilation pour que votre nouvel espace soit aéré. J’ai même eu le petit plaisir de voir que ça suffisait pour éviter l’humidité.

Pas de problèmes de gouttelettes qui vous tomberont sur le nez, ou pour renouveler l’air sans faire trop d’efforts. Gros atout en plus : même les problèmes de condensation n’existent pas. Et vous ne vous en plaindrez pas !

Parce que vous pouvez l’isoler

Bien loin fut le temps où la cave était une sorte de mouroir qui sentait bon le froid par tous les temps. La solution qui change tout : l’isolation de la cave qui va faire que votre pièce sous terre soit tout ce qu’il y a de plus habitable.

En plus, vous avez le choix : le béton sur le sol ou l’isolant au niveau des murs. La fibre de cellulose est ma petite préférée pour la cave puisqu’elle donne aussi une bonne isolation phonique.

Parce que c’est une cave

Et on ne peut pas faire plus cool que ça ! De quoi se prendre pour Bruce Wayne sans avoir à se taper les inconvénients de la vie de justicier en slip-collant. À condition bien sûr de vérifier que les murs et le sol dans votre cave n’ont pas de défauts qui pourraient vous enterrer sous votre maison.

1 commentaire

  1. Je pensais justement aménager ma cave pour y faire une salle de jeu. J’attends encore de voir si mon permis de construire va être accepté, vu que la cave en question n’est pas vraiment aux normes question hauteur.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *