3 astuces pour savoir poser un chauffe-eau en toute sécurité

Pour moi, le chauffe-eau est un élément indispensable de toutes maisons. Je ne pense pas être capable de vivre sans eau chaude à disposition. Aussi, si vous n’en avez pas encore chez vous, je vous recommande vivement de vous en installer un. De plus, cette installation est une opération à portée de presque tout le monde. Je vous propose aujourd’hui quelques astuces pour poser votre chauffe-eau en toute sécurité.

Bien choisir son chauffe-eau

La première astuce que je vous propose concerne le choix de votre chauffe-eau. En effet, il existe différents modèles et différentes capacités disponibles sur le marché. Vous devrez donc choisir entre deux types de résistance pour votre chauffe-eau : les thermoplongeurs et les stéatites.

Je vous propose aujourd’hui d’opter pour les stéatites qui ont l’avantage d’être enveloppées dans un fourreau émaillé, évitant ainsi le contact direct avec l’eau dans le réservoir du chauffe-eau. Cela évite par la même occasion les risques d’entartrage à cause du calcaire de l’eau.

chauffage

Pour la pose

La pose d’un chauffe-eau est une étape relativement simple, en théorie comme en pratique. Il vous suffira de suivre les consignes d’usage et d’installer tous les composants comme il faut une fois que vous avez trouvé la place idéale.

L’astuce que je propose aujourd’hui concerne le matériel à utiliser. En effet, il faudra vous munir de plusieurs outils pour procéder à la pose. Je vous recommande donc de les réunir et de les placer dans un endroit près de vous avant de commencer les travaux. Ce sera bien plus pratique.

Installer une horloge

Dans son fonctionnement, le chauffe-eau se remplit à chaque fois que le volume d’eau chauffé diminue. Cela fait donc que l’eau reste à une température ambiante pendant son utilisation, jusqu’à ce que la réserve soit totalement épuisée.

Pour faire des économies d’énergies et éviter de faire fonctionner le chauffe-eau toute la journée, je vous propose donc de faire installer un minuteur ou une horloge si vous préférez afin que le chauffe-eau s’actionne pendant les heures creuses.

1 commentaire

  1. Le chauffe-eau est en effet indispensable pour disposer d’une eau bien chaude à tout moment de la journée. Je tiens cependant à préciser que son installation est plus sécuritaire quand elle est faite par un pro.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *